Skip to main content

Le Fly & Business Club organise une conférence débat networking entre pilotes de 18h30 à 23h30 au CAFE RENAUD

58 quai Georges Gorse. Face à l’île Seguin 92100 Boulogne-Billancourt – Métro Pont de Sèvres – Parking devant le restaurant

18h30 – Accueil des participants – Cocktail
19h40 – Colonel Johann Gojkovic-Lette, Officier adjoint veille Haute Autorité d’Astreinte. DGGN/DOE/CNO

«Retours d’expériences et d’actions de la BGTA»

Johann Gokovic-Lette est ancien commandant de la section de recherche de la Gendarmerie des transports aériens, Il est diplômé de l’école spéciale militaire de Saint Cyr et de l’Ecole de guerre. Il a servi dans plusieurs sections de recherches et à la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale et a présidé le groupe «Aviation générale et Stupéfiants» du groupe Pompidou du Conseil de l’Europe.

Johann Gokovic-Lette est également pilote privé LAPL variante EFIS et TW et pilote sur C172 et PA19

20h10 – Lionel Estragues – Directeur du programme International Fighter Training Center

De l’AWACS à l’entreprise

Lionel Estragues est Directeur de programme chez Défense Conseil International Lionel a par ailleurs été pilote de chasse sur Jaguar, commandant de bord sur AWACS et directeur des opérations du centre de la défense aérienne. Il a été conseiller des chefs d’Etat-Major des armées de l’air qatarienne puis koweitienne avant d’être attaché de défense à Doha. Il a aussi été en charge de la formation initiale et avancée des pilotes à Salon…

20h40 – Jack KRINE – Un aviateur heureux

« Pilote de chasse il y a 40 ans et aujourd’hui » « Le pilote face à l’IA »

Jack Krine,

à partir de 1965 est pilote de chasse dans l’Armée de l’Air française (sous-officier) puis moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien sur Mirage III. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage III et du Mirage F1.

En 1976, il intègre la Patrouille de France et en 1978, il quitte l’Armée de l’Air pour devenir copilote à Air Inter pendant dix ans, puis commandant de bord et instructeur sur Airbus A320.

Il a plus de 400 meetings aériens à son actif avec 100 types d’avions. Il est Officier de l’ordre national du Mérite, a reçu la Médaille de l’Aéronautique.et officier de la légion d’honneur En 2006, il fonde la Patrouille Tranchant en Fouga Magister, en compagnie de Hugues Duval et de Benjamin Tranchant. Il est également le pilote solo de cette formation. Il a participé à plusieurs fims dont « l’as des as » avec Jean Paul Belmondo.

21H10 jusqu’à 23H30 Cocktail dinatoire entre pilotes au Café RENAUD